Vous êtes ici

Pêche de nuit

Pêche de nuit  :    Nouvelle session  2017  sur inscription !

 

Les pêches de nuits proposées uniquement aux dates suivantes sont faites pour passer un moment convivial au bord de l'étang, c'est simplement pour faire plaisir aux pêcheurs qui ce sont inscrit, pour qu'ils puissent vivre leur passion agréablement  ! !   Il faut être arrangeant et respectueux des autres, il faut garder un caractère positif dans les relations entre les participants ! !

Ce n'est pas un concours, il faut que cela reste convivial ! ! !

DATE ET INSCRIPTION 2017 :

Les pêches de nuits sont prévues pour les carpistes de 18h à 8h du matin aux dates suivantes uniquements :

  • le 06/05
  • le 10/06
  • le 24/06
  • le 29/07
  • le 09/09
  • le 23/09

Inscription par chéque de 20 euros pour 5 nuits par pêcheurs chez notre président Olivier Leclercq. Le réglement sera affiché à l'étang. Les inscriptions seront a faire chez Fleurs Home à Fameck avec votre carte de pêche aprés avoir pris contact avec Olivier. Attention Place limitées à 12 personnes.

Règlement des pêches de nuit

Les pêcheurs de carpes pourront s’installer sur leur poste à compter du samedi 18h00  (si le poste est libre) et devront quitter l’étang le dimanche à 8h00 afin de libérer la berge pour d’autres pêcheurs. Ces pêcheurs de carpes ne pourront reprendre la pratique de la pêche qu’à partir de 12h00 et termineront la journée à l’heure légale. Les pêcheurs ne devront en aucun cas pêcher le même poste de jour comme de nuit.

Article I :   Les places de nuit seront tirées au sort dès 17h30. (des places pour 2 pêcheurs sont prévues)

Article II : La pêche de nuit se fera à deux cannes munies chacune d’un seul hameçon.

Article III : Les esches animales sont interdites.

Article IV : Les esches crues sont interdites.

Article V : Tous repères de pêche interdits.

Article VI : Matelas de réception obligatoire. Le sac de conservation est obligatoire pour ceux qui voudrait conserver les prises ou homologuer un record le dimanche matin.

Article VII : Dans tous les cas, le carpiste remettra toutes ses prises à l’eau au-delà des 6 kg.

Article VIII : Le camping est interdit sur l’étang, par conséquent seul le parapluie tente est autorisé par mauvais temps.

Article IX :  Lampe de réserve discrète obligatoire pour matérialiser les postes de tenue des pêcheurs de carpe afin de faciliter le travail de surveillance des gardes.

Article X : L’inscription aux pêches de nuit, engage le pêcheur à respecter ce règlement.  Tout manquement à ce règlement ainsi qu’à celui de l’association, entraînera l’annulation de l’agrément de pêche de nuit du contrevenant, sans recours possible et sans espoir d’être remboursé.