Vous êtes ici

Pêches de nuit 2021

   Saison 2021

LES PÊCHES DE NUIT SONT SUSPENDUES POUR LE MOMENT

 

DATES ET INSCRIPTIONS 2021 :

Les pêches de nuits sont prévues pour les carpistes de 18h à 8h du matin aux dates suivantes uniquements :

  • le samedi 15 Mai
  • les samedis 12 & 26 Juin
  • le samedi 17 Juillet
  • le samedi 8 août
  • les samedis 11 & 25 septembre

Inscription par chéque de 20 euros pour 6 pêches de nuit par pêcheur chez notre président Olivier Leclercq. Voir Le réglement ci-dessous.

Les inscriptions ne se feront que chez Michèle Fleurs au centre E. Leclerc à Fameck avec votre carte de pêche et aprés avoir pris contact avec Olivier. Attention Place limitées à 12 personnes.

Règlement des pêches de nuit

Les pêcheurs de carpes pourront s’installer sur leur poste à compter du samedi 18h00  (si le poste est libre) et devront quitter l’étang le dimanche à 8h00 afin de libérer la berge pour d’autres pêcheurs. Ces pêcheurs de carpes ne pourront reprendre la pratique de la pêche qu’à partir de 12h00 et termineront la journée à l’heure légale. Les pêcheurs ne devront en aucun cas pêcher le même poste de jour comme de nuit.

Article I :   Les places de nuit seront tirées au sort dès 17h30. (des places pour 2 pêcheurs sont prévues)

Article II : La pêche de nuit se fera à deux cannes munies chacune d’un seul hameçon.

Article III : Les esches animales sont interdites.

Article IV : Les esches crues sont interdite la quantité d'amorçage et la même que sur le règlement de l'Association.

Article V : Tous repères de pêche interdits.

Article VI : Matelas de réception obligatoire. Le sac de conservation est obligatoire pour ceux qui voudrait conserver les prises ou homologuer un record le dimanche matin.

Article VII : Dans tous les cas, le carpiste remettra toutes ses prises à l’eau au-delà des 6 kg.

Article VIII : Le camping est interdit sur l’étang, par conséquent seul le parapluie tente est autorisé par mauvais temps.

Article IX :  Lampe de réserve discrète obligatoire pour matérialiser les postes de tenue des pêcheurs de carpe afin de faciliter le travail de surveillance des gardes.

Article X : L’inscription aux pêches de nuit, engage le pêcheur à respecter ce règlement.  Tout manquement à ce règlement ainsi qu’à celui de l’association, entraînera l’annulation de l’agrément de pêche de nuit du contrevenant, sans recours possible et sans espoir d’être remboursé.